recette

Recette : Tagliatelles et poulet saucent vodka

Oui je sais que je suis de retour avec mes meilleurs amis les jambes Je ne me lasse pas d’essayer de nouvelles recettes pour les sublimer Ils le méritent n’est-ce pas ?

Voici une sauce qui a un léger goût de vodka Il est légèrement sucré et enveloppant

La vodka est un liquide très subtil et a tendance à se fondre dans la sauce J’ai ajouté 2 cuillères à soupe de ce bon alcool en fin de cuisson Ah ah. ben ça a fait son petit effet juste ce qu’il fallait

Je suis certaine que vous allez adorer cette recette car comme moi vous êtes des gourmands à la recherche de nouvelles saveurs Ce qui est certain c’est qu’elle avait l’approbation totale de mon homme ce qui est toujours bon signe Vous pouvez l’essayer avec et sans viande ou le remplacer par des crevettes par exemple vous l’aimerez aussi à coup sûr Je salive encore devant ta réponse ! À ton tour!

Tagliatelles et poulet saucent vodka

J'aime cette recette parce qu'elle est délicieuse et que son nom suggère qu'elle est super facile à faire C'est assez incroyable ce qu'une poignée d'ingrédients de base et un verre d'alcool peuvent faire Les pommes de terre peuvent créer

  • Quatre cuisses de poulet désossées, sans la peau.
  • oignon moyen, haché finement
  • Écraser 4 clous de girofle (coupés en deux s'ils sont gros)
  • Tubes de 1 à 130 g de purée de tomates concentrée
  • 400 Pincerflocons de piment rouge
  • 1/4 tagliatelles séchées
  • 1 tasse Vodka
  • 1/2 tasse crème épaisse
  • tasse parmesane râpée
  • Une poignée de feuilles de basilic frais finement tranchées
  1. Poignéefeuilles de basilic frais, subtilement tranchées Coupez les cuisses de poulet en bouchées et mélangez-les dans un bol avec un filet d'huile d'olive, quelques pincées de sel et quelques grains de poivre noir. Ajouter le poulet dans une grande poêle à feu moyen vif. Laisser frire jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et bien dorés, environ 5 minutes. Dans un bol propre, ajouter et mettre le poulet de côté.

  2. Ajouter l'oignon et l'ail dans la même poêle que vous avez utilisée pour le poulet. Faire sauter pendant 1 minute, juste pour ramollir mais pas brunir. Pressez le tube entier de pâte de tomate et saupoudrez de flocons de piment. Remuer pour combiner, puis laisser cuire jusqu'à ce que le mélange devienne rouge foncé, environ 6 à 8 minutes.Secouez-le de temps en temps afin qu'il ne brule pas.. Pendant que vous attendez, portez à ébullition une grande casserole d'eau salée et plongez-y les pâtes.

  3. Hors du feu, versez la vodka dans la poêle pour déglacer.À l'aide d'une cuillère de bois, racler les pièces caramélisées. Remettre la casserole sur feu doux.

  4. Dans une grande tasse à mesurer, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes à la crème épaisse. Cela aidera à empêcher la crème de se casser. Verser la crème dans la poêle, et retourner le poulet également. Remuer jusqu'à obtenir une belle sauce de couleur rose-orange.

  5. Une fois cuites, faites glisser les nouilles dans la poêle. Saupoudrer de parmesan et de basilic, puis mélanger pour bien enrober. Sers immédiatement.

Leave a Comment

Your email address will not be published.