recettes

Recette Tarte aux petits fruits frais

Célébrez les baies d’été avec du mascarpone et de la crème fouettée dans une délicieuse croûte entièrement beurrée que vous mettez simplement dans la poêle C’est un régal parfait pour les soirées d’été Les boulangers inexpérimentés

Que voulez-vous dans une tarte aux baies ? Une croûte beurrée et un centre riche et crémeux Et les baies sont succulentes n’est-ce pas?

Les feuilles ont été placées en une seule couche au fond du bol

C’est beaucoup plus simple à préparer qu’il n’y paraît !

La croûte doit venir en premier La croûte doit être suffisamment rigide pour maintenir la tarte en place mais pas au point de devenir croustillante ou moelleuse

La croûte acidulée idéale est similaire à une croûte à tarte sauf qu’elle comprend du sucre en poudre

Tarte aux petits fruits frais

Nous étions dans les bois près de notre maison près de Belleville, dans le Michigan, à la recherche de mûres mûres dans les dernières semaines d'août, peu de temps avant de retourner à l'école après la fête du Travail. Nos bras et nos jambes seraient écorchés, nos doigts et nos lèvres cramoisis à cause des baies succulentes, et nous en aurions autant dans nos ventres que dans nos paniers. Ces baies cueillies à l'état sauvage font les tartes aux mûres les plus savoureuses, selon notre tante Kay. Ses tartes aux mûres et ses biscuits au sucre de Noël me viennent à l'esprit comme exemples de ses prouesses culinaires.

  • 1 paquet croûtes à tarte réfrigérée préfabriqué (2)
  • 1 blanc d'oeuf, battu
  • Remplissage
  • 3/4 tasse du sucre
  • 1/2 tasse fécule du maïs
  • 1/2 cuillère à café cannelle moulu
  • 2 tasses bleuets frais
  • 2 tasses framboises fraîches
  • 1 tasse mûre fraîche
  • 1 cuillère à soupe jus de citron
  • 2 cuillères à soupe Beurre
  1. Tourner le four à 425 degrés.

  2. Versez un peu d'aérosol de cuisson dans une assiette à tarte de 9 pouces.

  3. Étaler la pâte dans un moule à tarte Pincez les bords et badigeonnez la pâte de blancs d'œufs battus Réfrigérer environ 15 minutes en réservant les blancs d'œufs.

  4. Lavez les baies et essuyez-les sur du papier absorbant Sélectionnez toutes les tiges.

  5. Mélanger la cannelle et le sucre dans un petit bol.

  6. Dans un grand bol mélanger les baies rincées et égoutter Arrosez de jus de citron Ajouter le mélange de fécule de maïs et de sucre à la cannelle Remuer délicatement jusqu'à ce que toutes les baies soient enrobées.

  7. Verser le mélange de baies dans une croûte à tarte.

    Couper le beurre en petits morceaux Saupoudrez-le sur le mélange de baies.

  8. Étalez le deuxième rond de pâte Badigeonner la pâte avec les blancs d'œufs restants Couper en bandes de 1/2 à 1 pouce de large (utiliser un rouleau à pâtisserie pour les bandes décoratives.)

  9. Déposer 5 à 7 bandes sur la garniture d'un moule à tarte Tissez une bande transversale au centre en pliant d'abord toutes les autres bandes dans l'autre sens. Continuez à tisser jusqu'à ce que le treillis soit terminé en le repliant Couper les extrémités des bandes Pliez chaque bord coupé sur les extrémités des bandes.

  10. Placer l'assiette à tarte sur une plaque à biscuits tapissée de papier d'aluminium et réduire la température du four à 400 degrés.

  11. Vérifiez la tarte après 30 minutes et couvrez le dessus du treillis avec du papier d'aluminium pour éviter un brunissement excessif.

  12. Cuire au four de 50 à 60 minutes où jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le jus commence à bouillonner à travers la croûte en treillis.

recettes

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Exit mobile version