recettes

Meilleure recette de choux de Bruxelles rôtis et de patates douces rôties

Les légumes rôtis (comme ces choux de Bruxelles rôtis et ces patates douces) sont meilleurs que les crus mais ils occupent un espace précieux dans le four pendant les vacances Préparez-les à l’avance et réchauffez-les Économisez du temps et du stress

Recette de patates douces rôties et choux de Bruxelles rôtis

Vous aimez ça ? Je dois admettre qu’ils sont un de mes amours récemment découverts Probablement parce que ma famille n’en a jamais mangé en grandissant J’ai vu ça sur la page Facebook de mon cousin :

recettes

« Nous n’avions jamais cuisiné de choux de Bruxelles auparavant Avons-nous besoin d’une poêle spéciale ? »

Et puis il y a eu des tonnes de commentaires de ma famille élargie avec des choses comme le pire légume sur terre” et “que les enfants l’utilisent comme une épée et le jettent à la poubelle ! Ce n’est pas étonnant que je ne les ai jamais fait grandir La vraie question est maman pourquoi ne m’as-tu pas acheté ? Un couteau à choux de Bruxelles ? Quoi?

Mon frère Nate m’a encouragé à les essayer il y a quelques années et il a dit qu’il ne fallait les manger que rôtis Pourquoi gâcher une bonne chose ? Ils sont délicieux

Ma cousine Lani en a fait quand ils nous ont invités à dîner il y a plusieurs semaines et elle les a saupoudrés de cumin avant de les rôtir Les germes avaient bon goût avec la saveur terreuse et noisette du cumin J’ai ajouté des patates douces à la poêle et j’ai adoré la combinaison de saveurs

Patate douce où acheter

Recherchez des patates douces à la peau et à la chair d’orange Il s’agit probablement de la variété Jewel ou de la variété Red Garnet Les deux sont populaires et savoureux Recherchez des patates douces de taille petite à moyenne fermes et lisses Les pommes de la terre est habituellement plus longue et plus fine qu’une patate russet “normale” mais vous ne voulez pas une patate douce gigantesque. impossible à couper Choisissez des pommes de terre de taille moyenne avec peu d’entailles ou de fissures

Évite d’acheter de l’igname ! Une igname est un long tubercule pâle dont la peau ressemble à de l’écorce d’arbre Certains producteurs appellent leurs patates douces “ignames” bien qu’elles ne soient pas de véritables ignames Si vous vous en tenez aux ignames à peau rouge ou orange vous êtes bon

Comment trouver les choux de Bruxelles
Recherchez des pousses vertes compactes et brillantes qui ressemblent à des mini-têtes de chou Choisissez des germes de taille similaire les uns aux autres Généralement de la taille d’une balle de ping-pong

Évitez les feuilles jaunes ou flétries ou toute odeur forte ou de chou qui sont des signes de vieillesse ou de mauvaise manipulation

Conservez les choux de Bruxelles frais au réfrigérateur Vous pouvez acheter des sacs prélavés de choux de Bruxelles qu’ils vendent dans la section des produits Bien que la version épée soit assez amusante vous voudrez peut-être envisager de vous en procurer un sac déjà lavé et prêt à manger

Faut-il laver les choux de Bruxelles avant de les rôtir ?

Oui! La plupart des légumes doivent être «lavés» ce qui signifie qu’ils doivent être rincés très soigneusement Les choux de Bruxelles rôtis et les patates douces ne font pas exception Frotter sous l’eau froide courante pour enlever la saleté persistante et les résidus de pesticides

Enlevez-vous les fonds des choux de Bruxelles ?

Cela explique peut-être pourquoi ma famille méprisait les choux de Bruxelles. Peut-être la génération précédente a-t-elle rongé des fibres rugueuses et sans saveur. Les gens, sauvez la réputation du chou de Bruxelles. Ces bouts jaunis doivent être enlevés !

(Ne mangez pas non plus l’épée de choux de Bruxelles.) Vous souvenez-vous de la tige? (S’il vous plaît ne le mangez pas!)

Faut-il éplucher les patates douces ?
Si vous nourrissez QUICONQUE qui est pointilleux sur les légumes (et il y en a généralement quelques-uns), épluchez ces ventouses, comme le conseille un cuisinier à un autre. Parce que les patates douces sont si incroyables, vous obtenez toujours pratiquement tous les nutriments de la chair orange. Cependant, si la fête aime la peau de patate douce croustillante et légèrement caramélisée, allez-y et faites-vous plaisir!

Avant de rôtir des patates douces ou des choux de Bruxelles, les faites-vous bouillir ?
Pour ce plat, non. Tout le travail est effectué par le four brûlant. Un légume bouilli équivaut à un souper télévisé à mon avis. La gastronomie est un légume rôti. Vous pourriez même manger vos légumes rôtis à la fourchette tout en levant votre petit doigt. Amusez-vous!

Ingrédients de patates douces et choux de Bruxelles rôtis au four
Voyons maintenant ce dont vous aurez besoin en magasin. (Les quantités sont indiquées dans la recette ci-dessous.)

  • Choux de Bruxelles, 1 livre (Pour plus d’informations sur la façon de choisir les choux de Bruxelles, lisez la section ci-dessus.)
  • 1 patate douce, grosse (Pour plus d’informations sur la façon de choisir les patates douces, lisez la section ci-dessus.)
  • 2 gousses d’ail L’ail, haché, peut être utilisé à la place.
  • L’huile d’olive ou une huile neutre peut être utilisée.
  • Cumin. La poudre de cumin a été utilisée.
  • sel à l’ail
  • Sel \sPoivre
  • Vinaigre de vin rouge. N’importe quel vinaigre aromatisé fera l’affaire – vinaigre de cidre de pomme, vinaigre de xérès ou même vinaigre balsamique pour une touche de saveur.
  • Thym. Peu importe qu’il soit frais ou sec

Instructions de cuisson pour les choux de Bruxelles rôtis et les patates douces
Les gars, ce plat est si simple que je n’ai que quelques instructions uniques pour vous. Voici un petit résumé pour vous donner une idée de ce que vous allez faire. (La recette comprend également une liste de tous les ingrédients et directions.)

  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. En coupant le petit bout brun de vos choux de Bruxelles, vous pourrez les tailler.
  3. Retirez toutes les feuilles jaunes qui sont présentes. Tous, sauf le plus petit, doivent être coupés en deux. Placer dans une grande bassine à mélanger.
  4. Ajouter la patate douce pelée et tranchée en morceaux de 1 à 2 pouces.
  5. De l’ail écrasé est ajouté.
  6. Versez un tiers de tasse d’huile d’olive extra vierge sur les légumes.
  7. Le cumin, le sel d’ail, le sel et le poivre sont ajoutés à la poêle. Mélanger pour enrober.
  8. À l’aide d’une grande feuille de papier, créez un motif.
  9. Si vous voulez faciliter le nettoyage, recouvrez une grande plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  10. Versez de l’huile d’olive sur la plaque de cuisson et massez-la avec votre main sur toute la plaque (ou le papier d’aluminium). Vous pouvez également l’enduire généreusement d’un spray antiadhésif.
  11. Placer les légumes dans la poêle.
  12. Rôtir pendant 40-45 minutes à 400°F. Lorsque les légumes sont dorés et qu’une fourchette s’y glisse facilement, ils sont cuits.
  13. Mélanger les légumes avec du vinaigre de vin rouge et du thym frais dans un plat de service.

Les choux de Bruxelles rôtis aux patates douces peuvent être préparés à l’avance
L’aspect le plus frustrant de rôtir des légumes est d’obtenir un temps parfait, surtout lorsque votre plat principal (comme une dinde à Thanksgiving) est au four.

J’ai donc rôti les miens, les ai mis dans un tupperware et les ai mis au réfrigérateur pendant deux jours, puis les ai réchauffés dans une poêle à 400o F pendant environ cinq à dix minutes, jusqu’à ce qu’ils soient grésillants et chauds. Tout s’est bien passé ! C’est une technique fantastique pour avoir des légumes rôtis sans utiliser votre four pendant 45 minutes.

Qu’est-ce qui donne à mes choux de Bruxelles rôtis un goût si désagréable ?

Les choux de Bruxelles sont-ils coupés en deux ? Parce que, croyez-le ou non, je ne vous ferai pas pirate et vous embêter avec les becs sans raison. L’amertume du chou de Bruxelles est concentrée au milieu. Lorsque vous coupez le légume en deux, certains de ces composants sont libérés tout au long du processus de cuisson. De plus, en ce qui concerne la douceur et la saveur, les becs plus petits sont préférables. Vous recevez également plus d’huile et d’assaisonnement sur une plus grande surface, ce qui augmente le goût.

C’est tout ce que j’ai pour l’instant, les gars. Il ne me restait plus qu’à nettoyer. Par conséquent…

J’ai essayé de laver à la main l’énorme plaque de cuisson sur laquelle j’avais l’habitude de les rôtir par la suite, mais l’huile ne se détachait pas. J’ai commencé à verser plus de savon et à laver la poêle avec ma brosse, mais elle est restée huileuse. J’ai continué à en ajouter et j’ai finalement pris une serviette en papier pour absorber une partie de la graisse de la poêle. J’étais prête à verser un peu plus de savon quand cela m’est venu à l’esprit…

Avec de l’huile d’olive, je nettoyais ma poêle.

Meilleure recette de choux de Bruxelles rôtis et de patates douces rôties

Les légumes rôtis (comme ces choux de Bruxelles rôtis et ces patates douces) sont meilleurs que les crus mais ils occupent un espace précieux dans le four pendant les vacances Préparez-les à l'avance et réchauffez-les Économisez du temps et du stress

  • choux de Bruxelles parés (1 livre)
  • 1 lb 2 gousses d'ail écrasées 1 grosse patate douce
  • huile d'olive extra vierge, 1/3 tasse
  • 1 cuillère à café de cumin, 1/4 cuillère à café de sel d'ail
  • 1 cuillère à café de sel et de poivre (au goût)
  • 1 cuillère à café de vinaigre (vin rouge)
  • garni de thym frais
  1. Préchauffer le four à 400°F.

  2. Taillez le bout marron de votre bruxellois en le coupant. Retirez toutes les feuilles jaunes. Ceux qui sont très gros doivent être coupés en deux. Mélangez le tout dans une grande bassine à mélanger.

  3. Coupez votre patate douce en morceaux de 1 à 2 pouces après l'avoir épluchée. Mélangez le tout dans le grand bassin de mélange.

  4. 2 gousses d'ail écrasées et ajoutées au bol

  5. Verser 1/3 tasse d'huile d'olive sur les légumes et mélanger pour enrober.

  6. Au goût, assaisonner avec du cumin, du sel d'ail, du sel et du poivre. Mélanger pour enrober.

  7. (Si vous voulez faciliter le nettoyage, recouvrez une grande plaque de cuisson de papier d'aluminium.)

  8. Versez un peu d'huile d'olive sur la plaque et massez-la avec votre main sur toute la plaque (ou le papier d'aluminium). Vous pouvez également utiliser un spray antiadhésif pour bien l'enduire.

  9. Remplir le plat avec les légumes.

L’ail est destiné à donner de la saveur, pas à être mangé, mais je crois qu’il a bon goût. Retirez-les du four et laissez-les refroidir avant de les réchauffer. (Si vous ne voulez pas utiliser le vinaigre de vin rouge, laissez-le de côté.) Réfrigérez jusqu’à 2 jours dans un récipient hermétique. Au moment de servir, placez les légumes sur une plaque à pâtisserie huilée et faites-les rôtir pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient grésillants et chauds. Sortir du four et arroser d’un peu de vinaigre de vin rouge avant de servir !

Side Dish
American
CHOUX DE BRUXELLES, PATATES DOUCES, RÔTIS

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *