recettes

Recette Poêlée de pâtes au citron et au brocoli en 20 minutes

Ce simple plat de spaghettis au brocoli est parfait pour une soirée mouvementée! C’est l’un de mes dîners de pâtes rapides préférés car les légumes le gardent nutritif et l’ail, le citron et le poivron rouge ajoutent de la saveur.

Lorsque vous êtes au téléphone avec quelqu’un et que vous devez monter des escaliers en faisant semblant de ne pas être complètement essoufflé ? Je suis constamment à court. J’atteins presque le haut des escaliers et arrête brusquement tout ce qu’ils disent, (GASP) “Désolé, (respiration profonde), je monte les escaliers (puff puff) et je crois que je vais (wheeze) mourir, dis-je.

Donc, il y a quelques semaines, j’ai décidé que je devais commencer une routine d’entraînement pour ne pas mourir en montant des escaliers avant d’avoir 30 ans.

Alors, suite aux recommandations de mon amie Sarah de la Boulangerie Broma, j’ai essayé le yoga pour la première fois. (Elle est folle de yoga, comme en témoignent ses abdos.) Et j’ai bien aimé ! Le premier jour, j’ai terminé une heure et vingt minutes et je me suis promis que je le ferais tous les jours pour le reste de ma vie. J’ai informé toute ma famille. “Maintenant, je suis un praticien de yoga!” C’est fantastique! ”

J’ai travaillé une heure le lendemain. J’ai fait 45 minutes le lendemain.

Mon père s’est renseigné sur ma pratique quotidienne de yoga hier soir. “Je l’ai vue faire du yoga hier… pendant 45 secondes”, a déclaré mon frère.

45 minutes…45 secondes…45 minutes…45 secondes…45 minutes…45 secondes…45

Qui fait vraiment le suivi ?

Et, avouons-le, qui a le temps de faire du yoga quand il y a des friandises de Noël à manger ?

Je ne sais pas pour vous, mais je passe tout mon temps libre en décembre à cuisiner, ce qui signifie que je suis généralement trop fatigué pour cuisiner un bon repas pour ma famille. Quand il y a des cadeaux à emballer, des bas à emballer et des pyjamas de Noël pour se détendre, personne n’a le temps pour des festins élaborés. (Soyons réalistes.)

Comment préparer des plats de pâtes simples
Cette poêle de pâtes au citron et au brocoli de 20 minutes est la réponse! C’est le meilleur plat car il est si simple que vous pouvez utiliser tout ce que vous avez sous la main pour le préparer. Des rotini, du brocoli, des épinards et une simple sauce citron-beurre-ail suffisent. Il n’y a pas de brocoli ? Utilisez les asperges ! Il n’y a pas de rotini ? Utilisez des spaghettis ! Il n’y a pas de citrons ? Utilisez un acide différent, comme du vinaigre de vin rouge (dégustez au fur et à mesure !)

Si vous décidez d’utiliser un citron, je vous recommande de le zester à l’aide d’une râpe microplane (j’ai celle-ci). Cela ne prend que 30 secondes et améliore vraiment la saveur. C’est l’un de mes gadgets de cuisine préférés !

À l’aide de quelques casseroles Anolon, j’ai préparé ce dîner rapide :

Avez-vous une de ces casseroles? Ils sont fantastiques. J’ai pris la photo dans le coin supérieur gauche pour que vous puissiez voir la partie qui se lit “Metal Utensil Safe”. (En plus de vous permettre de me regarder prendre la photo.) HIII !!) Combien de casseroles avez-vous détruites parce que vous les avez manipulées avec une cuillère en métal ? Il y en a tellement. C’est fantastique!

POÊLÉE DE PÂTES AU CITRON ET AU BROCOLI EN 20 MINUTES

Ce simple plat de spaghettis au brocoli est parfait pour une soirée mouvementée! C’est l’un de mes dîners de pâtes rapides préférés car les légumes le gardent nutritif et l’ail, le citron et le poivron rouge ajoutent de la saveur.

  • trois litres d'eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 1/2 livres de brocoli frais
  • pâtes rotini, 1 livre
  • 3 à 4 tasses d'épinards
  • un quart de livre de beurre
  • 1 citron, zesté et pressé
  • 2 gousses d'ail écrasées et hachées
  • un quart de cuillère à café de poivron rouge broyé
  • 1 tasse de parmesan frais, plus un supplément pour la garniture
  • quartiers de citron, frais, pour garnir
  • huile d'olive, pour garnir
  • sel et poivre au goût
  1. Porter le sel et l'eau à ébullition dans une grande casserole ou une marmite.

  2. Coupez les tiges du brocoli et coupez les fleurons en morceaux de taille similaire pendant que vous attendez (j'aime le mien en bouchées.)

  3. Faire bouillir 4 minutes à feu vif avec les rotinis. Réglez une minuterie sur 3 minutes après avoir ajouté le brocoli et l'avoir recouvert (laissez le brûleur allumé suffisamment haut pour maintenir une ébullition à gros bouillons).

  4. Éteignez le feu et égouttez les pâtes à l'aide d'un couvercle ou d'une passoire lorsque la minuterie se déclenche. Remettre la casserole sur la cuisinière et ajouter les épinards.

  5. Le zeste de citron est une belle touche. Laisser quelques minutes pour que les épinards ramollissent.

  6. Pendant ce temps, faites fondre les 4 cuillères à soupe de beurre dans une petite casserole à feu moyen. (Je laisse le mien brunir car c'est comme ça que je roule, mais ce n'est pas obligatoire.)

  7. Faire sauter pendant 1 minute, ou jusqu'à ce qu'il soit aromatique, avec l'ail émincé et le piment rouge broyé.

  8. Retirer la casserole du feu et incorporer 2-3 cuillères à soupe de jus de citron frais. Mélanger les pâtes avec le beurre citronné.

  9. 1 tasse de parmesan frais râpé Assaisonner de sel et de poivre au goût et d'un filet d'huile d'olive.

  10. Servir immédiatement avec du fromage supplémentaire et des quartiers de citron frais.

Main Course
American
BROCOLI, CITRON, POÊLE, POÊLÉE DE PÂTES

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Exit mobile version