recettes

Recette Casserole de déjeuner aux pommes de terre rissolées au fromage avec jambon

Le matin de Noël cette casserole de petit-déjeuner aux pommes de terre et au fromage est exactement ce dont vous avez besoin ! (Ou chaque fois que vous avez des visiteurs pour le petit-déjeuner !) Les pommes de terre rissolées au four sont garnies d’œufs de la ferme et de fromage Le fromage de la forêt noire et le jambon seront préparés le matin Le matin vous aurez le temps de faire des bas ! D’avance les vacances ont toujours des gagnants

Casserole de petit-déjeuner du jour au lendemain avec jambon et pommes de terre aux œufs

J’ai un bouton au menton en ce moment et ma fille Valentine n’arrête pas de le piquer avec son doigt « Qu’est-ce que c’est maman Hippo ? Non mais c’est à peu près la même chose qu’un bouton taille enfant

Je ne sais pas ce qui fait que mon visage ressemble à celui d’un enfant de 13 ans mais je pense que c’est à cause de mon âge et que mon corps a changé mes chiffres d’âge Quelle est la situation réellement ?

Dans des nouvelles moins embarrassantes je suis ici pour partager avec vous mon plat de petit-déjeuner rapide préféré de tous les temps Cette recette a été publiée pour la première fois en 2012 lorsque mon blog n’y était pas J’ai commencé avec mes meilleures recettes et celle-ci en fait définitivement partie C’est simple à vérifier Il nourrit une foule Vérifiez bon goût Fromage??? Salut!

recettes

Pour faire une cocotte de Noël vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Voici ce dont vous aurez besoin pour votre casserole de petit-déjeuner aux pommes de terre rissolées au fromage :

  • Pommes de terre rissolées, râpées surgelées.
  • J’aime le beurre salé mais le beurre non salé fonctionne aussi bien
  • Monterey Jack est une sorte de fromage Vous pouvez soit le déchiqueter vous-même soit l’acheter déjà déchiqueté
  • Le fromage se présente sous une variété de formes et de tailles Le fromage pré-râpé est parfaitement OK!
  • Couper le jambon en morceaux de la taille d’une bouchée Cette recette peut être réalisée avec n’importe quel type de jambon fumé y compris le jambon de charcuterie tranché
  • J’achète souvent un steak de jambon à 5 $ à l’épicerie si je n’ai pas de restes de jambon Vous pouvez également utiliser du bacon ou des saucisses cuits à la place du bacon ou des saucisses cuits Vous ne pouvez pas vous tromper ici !
  • 8 œufs (gros)
  • Crème épaisse OU lait évaporé Le lait évaporé est vendu en conserve dans la section boulangerie de l’épicerie De la crème épaisse souvent appelée crème à fouetter est disponible à la caisse laitière Cherchez le lait dans un petit récipient réfrigéré à côté des autres produits laitiers
  • Assaisonner le sel assaisonné là où se trouvent les fans de mon Lawry C’est de l’or pur et il est également acceptable d’utiliser une autre marque
  • Le sel est casher Mon sel préféré est le sel casher que j’utilise partout Utilisez la moitié de la quantité de sel de table si c’est tout ce que vous avez
  • Poivre
  • Poudre de moutarde sèche (facultatif)
  • Oignon en poudre (facultatif)

recettes

Recette de casserole de pommes de terre rissolées

Voici les fondamentaux ! (La recette complète peut être vue ci-dessous.)

recettes

  • Faire fondre le beurre et le verser sur les pommes de terre rissolées congelées dans une casserole de 913 pouces. (Photos disponibles)
  • Dans un plat allant au four, cuire les pommes de terre rissolées graissées jusqu’à ce qu’elles soient belles et croustillantes. Ceci est nécessaire pour éviter les pommes de terre molles.
  • Par-dessus, superposez du fromage (quel que soit le type que vous aimez – cette recette demande du Monterey Jack et du cheddar).
  • Sur le fromage, étendre le jambon.
  • Dans une combinaison crémeuse d’œufs, de lait évaporé OU de crème, de sel assaisonné, de sel kasher, de poivre, de moutarde sèche et de poudre d’oignon, faites tremper le tout.
  • Il est temps de le mettre au four !

recettes

Avec les œufs au fromage et le jambon fumé, les pommes de terre croustillantes cuites ont un bon goût. C’est un match sans équivoque !  Il y a des années (avant que je me marie dans la famille), ma belle-mère Kris a trouvé une version de ce plat dans un livre de cuisine, et nous l’avons mangé à chaque brunch de Noël depuis.

Casserole du matin de Noël : comment la préparer la veille

Vous pouvez préparer immédiatement cette casserole de petit-déjeuner aux pommes de terre rissolées et la faire cuire, ou vous pouvez la préparer la veille et la faire cuire avant l’arrivée de vos invités. Qui n’apprécie pas l’arôme d’un ragoût de petit-déjeuner cuit au four pendant la nuit, surtout lorsqu’il est préparé par quelqu’un d’autre ? Cette année, votre famille vous adorera.

  • Faites fondre le beurre et versez-le sur les pommes de terre rissolées surgelées dans un moule de 9 x 13 pouces. (Photos disponibles.)
  • Au four, cuire les pommes de terre rissolées graissées jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Ceci est nécessaire pour éviter les pommes de terre molles. Jamais,
  • Le fromage (Suisse, Gouda, Mozzarella !) doit être superposé. Dans ce cas, le ciel est la limite.)
  • Sur le fromage, déposer une couche de jambon.
  • Réfrigérer au moins une nuit, bien couvert.
  • Mélanger les œufs, le lait évaporé OU la crème, le sel assaisonné, le sel kasher, le poivre, la moutarde sèche et la poudre d’oignon dans un grand plat à mélanger.
  • Couvrir et réfrigérer le plat d’œufs pendant la nuit.
  • Préchauffez le four à 350 degrés Fahrenheit dès le matin.
  • Verser le mélange d’œufs sur les pommes de terre dans la cocotte après l’avoir encore fouetté.
  • Il est temps de le mettre au four !
  • Les pommes de terre rissolées et le jambon non cuits sont placés dans une assiette à côté d’un bol d’œufs et d’un mélange de crème versé sur le plat le matin de Noël.

recettes

Je me souviendrai toujours d’un Noël, il y a quelques années, lorsque nous étions occupés à préparer ce ragoût de petit-déjeuner aux pommes de terre rissolées le matin. Ma belle-mère Kris avait tout sauvegardé et prêt à partir, et il se réchauffait sur la grille inférieure du four.

Elle avait également fait de fabuleux pains étoilés, un peu comme des brioches à la cannelle, mais en forme d’étoile. C’était complètement fait et déjà sur le plateau de service en verre, prêt à être mis sur la table. Elle l’a mis dans le four chaud sur la grille au-dessus de notre casserole de petit-déjeuner bien-aimée aux pommes de terre rissolées. Vous pouvez voir ce qui s’en vient…

Oui, le plateau de service en verre s’est brisé à cause de la chaleur du four, et nous nous sommes retrouvés avec du verre partout sur le dessus de notre belle casserole de petit-déjeuner. SI TRISTE!! Je me souviens que nous devions continuer à empêcher Bumpa (le grand-père d’Eric) de voler des bouchées. “C’est bon!” il a dit. Nous avons finalement réussi à le jeter pour ne pas emmener Bumps aux urgences le jour de Noël.

recettes

Variantes de casseroles de pommes de terre rissolées

Des déclinaisons à l’infini, vous dis-je ! Cette recette est LA MEILLEURE pour nettoyer votre réfrigérateur.

  • Légumes : Ajoutez 1 à 2 tasses de légumes précuits comme le brocoli, les asperges, les courgettes, les poivrons ou les champignons.
  • Options protéinées : Si vous n’êtes pas un fan de jambon, essayez de le remplacer par du chorizo, des saucisses cuites pour le petit-déjeuner ou du bacon émietté ! Assurez-vous que la viande que vous ajoutez est entièrement cuite en premier.
  • Fromages : Ils fabriquent un million de fromages pour une raison. Vous pouvez donc avoir une variété infinie ! Essayez Pepper Jack, Mozzarella, Asiago, Gouda, cheddar fumé, Havarti ou Colby jack!
    Compléments : piments verts, jalapenos, jalapenos marinés, pimientos, olives ou poivrons rôtis.

Est-il nécessaire de décongeler les pommes de terre rissolées surgelées avant de les faire frire ?

Cette recette est excellente car les pommes de terre rissolées n’ont pas besoin d’être décongelées au préalable. Ils doivent être cuits avant d’être combinés avec les autres composants. C’est ainsi que vous les obtenez croustillants plutôt que détrempés!

Est-il possible d’utiliser des pommes de terre rissolées fraîches au lieu de pommes de terre rissolées surgelées ?

Oui, sans aucun doute. Épluchez et râpez vos pommes de terre; c’est là qu’un robot culinaire sera utile. Suivez la recette telle qu’elle est écrite une fois que vous avez environ 30 onces! Vous devrez peut-être prolonger le temps de cuisson des pommes de terre graissées (avant d’ajouter le mélange d’œufs). Lorsque les dessus deviennent dorés et qu’ils sont tendres à la fourchette, vous savez qu’ils sont cuits.

recettes

Combien de temps une casserole de pommes de terre rissolées peut-elle être conservée au réfrigérateur ?

Il se conservera au réfrigérateur environ 3 à 5 jours. Après cela, mettez vos restes au congélateur !

Puis-je congeler une casserole de pommes de terre rissolées ?
Oui, vous pouvez congeler les restes de casserole de pommes de terre rissolées dans un récipient hermétique jusqu’à 3 mois.

Pour une recette préparée à l’avance, suivez la recette comme d’habitude, en cuisant jusqu’à ce qu’elle ne soit pas aussi dorée que vous le souhaiteriez. Laisser refroidir complètement, puis bien sceller avec du papier d’aluminium ou une pellicule plastique. Congeler jusqu’à 3 mois. Vous pouvez soit le laisser décongeler au réfrigérateur pendant la nuit, puis suivre les instructions de cuisson normales, soit le cuire directement à partir du congélateur. À 350, cela prendra environ 60 à 90 minutes.

Comment réchauffer une casserole de pommes de terre rissolées?

  • Si vous avez une portion importante à chauffer, je vous recommande de la mettre au four pendant 15 à 25 minutes à 350 degrés.
  • Si vous attrapez un déjeuner rapide à partir de restes, utilisez le micro-ondes. Desserrer la cocotte avec une fourchette et cuire à feu vif environ 1 minute.

recettes

CASSEROLE DE DÉJEUNER AUX POMMES DE TERRE RISSOLÉES AU FROMAGE AVEC JAMBON

Le matin de Noël, cette casserole de petit-déjeuner au fromage et aux pommes de terre est exactement ce dont vous avez besoin ! (Ou chaque fois que vous avez des visiteurs au petit déjeuner!) Les pommes de terre rissolées cuites au four sont garnies d’œufs, de fromage et de jambon de la forêt noire et cuites jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Parce que c’est une recette du jour au lendemain, vous aurez plus de temps le matin pour faire des bas ! Les petits déjeuners qui peuvent être préparés à l’avance sont toujours gagnants pendant les vacances. 

  • 1 paquet (30 onces) de pommes de terre rissolées râpées surgelées
  • 1/2 tasse de beurre fondu, 1 bâton
  • sel et poivre
  • 1 et 1/2 tasse de fromage Monterey Jack râpé, emballé
  • 1 et 1/2 tasse de fromage cheddar râpé, emballé
  • 1 et 1/2 tasse de jambon forêt noire*, coupé en bouchées
  • 8 gros œufs
  • 1 et 1/3 tasse de lait évaporé OU de crème
  • 1 cuillère à café de sel assaisonné, j'aime Lawry's
  • 1/2 cuillère à café de sel casher, utilisez 1/4 si tout ce que vous avez est du sel de table
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • 1/4 cuillère à café de poudre de moutarde sèche, facultatif
  • 1/4 cuillère à café de poudre d'oignon, facultatif
  1. Préchauffez votre four à 400 degrés F.

  2. Vaporisez un plat de 9 × 13 pouces avec un spray antiadhésif ou graissez avec du beurre.

  3. Videz le sac de pommes de terre surgelées dans la friteuse. (Il n'est pas nécessaire de décongeler avant de le mettre dans la casserole

  4. Faire fondre un morceau de beurre dans un petit bol et verser uniformément sur les pommes de terre. Jetez un peu de sel et de poivre sur les pommes de terre. Utilisez la cuillère pour mélanger délicatement le tout, puis répartissez-le uniformément.

  5. Cuire au four à 400 degrés pendant 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et légèrement dorées sur le dessus. Vous pouvez même prendre une fourchette pour vous assurer qu'ils sont cuits si vous le souhaitez.

  6. Retirez la cocotte et réduisez la température du four à 350.

  7. Couche 1 et 1/2 tasses de fromage Monterey Jack et Cheddar sur les pommes de terre (assurez-vous de remplir le fromage! Ne lésinez pas maintenant!) Ajoutez le jambon. Vous pouvez soit le laisser en couches, soit utiliser une cuillère pour mélanger délicatement le fromage, les pommes de terre et le jambon. Dans l'ensemble, c'est bon. (J'aime mélanger pour obtenir une distribution plus juste.)

  8. Dans un grand bol ou un batteur sur socle, fouetter ensemble 8 œufs, 1 et 1/3 tasse de lait évaporé OU de crème, 1 cuillère à café de sel assaisonné, 1/2 cuillère à café de sel kasher (utilisez moins si vous n'avez que du sel de table ! ), 1/ 2 cuillères à café de poivre, 1/4 cuillère à café de moutarde sèche et 1/4 cuillère à café de poudre d'oignon. Battez bien.

  9. Verser le mélange d'œufs uniformément sur le dessus de la casserole, en s'assurant que tout soit mouillé.

  10. Cuire au four à 350 degrés pendant 40 minutes. Ceci est fait quand il est scintillant. Les bords doivent commencer à brunir et le centre ne doit pas bouger lorsque vous secouez la casserole.

  11. Si le centre de la cocotte semble très bancal mais que le dessus commence à trop dorer, couvrez de papier d'aluminium pendant les dernières minutes de cuisson.

  12. Consignes pour la nuit :

    Suivez les instructions jusqu'à l'étape 5 (faites cuire les pommes de terre à 400.) Retirez du four et laissez refroidir légèrement.

  13. Disposer les couches de fromage et de jambon en suivant les instructions ci-dessus. Couvrir hermétiquement et mettre au réfrigérateur toute la nuit.

  14. Dans un grand bol, fouetter ensemble 8 œufs, le lait évaporé OU la crème, le sel assaisonné, le sel kasher, le poivre, la moutarde sèche et la poudre d'oignon. Battez bien.

  15. Couvrir le mélange d'œufs et le mettre au réfrigérateur pendant la nuit. **

  16. Le matin, préchauffez votre four à 350 degrés F.

  17. Fouettez à nouveau le mélange d'œufs, puis versez-le sur les pommes de terre dans la cocotte.

  18. Cuire au four à 350 pendant 45-55 minutes. Il est cuit lorsqu'il bouillonne, lorsque les bords commencent à brunir et que le centre ne bouge pas lorsque vous secouez la casserole.

  19. Si le centre de la cocotte semble très bancal mais que le dessus commence à trop dorer, couvrez de papier d'aluminium pendant les dernières minutes de cuisson.

** Si la réfrigération d’un bol d’œufs battus vous semble pénible, vous pouvez certainement verser les œufs sur les pommes de terre la veille de la cuisson. Les pommes de terre ne seront pas aussi croustillantes, donc je pense que ça vaut le coup, mais c’est à vous de décider !
 
Breakfast
American
CASSEROL, CASSEROLE DE DÉJEUNER, HAM, HASHBROWNS, JAMBON, OEUFS, POMMES DE TERRE, POTATO

Leave a Comment

Your email address will not be published.